Vous voulez fabriquer vous-même des volets roulants pour votre maison ?Ceci vous permet d'économiser et d'innover. Vous pouvez réussir votre fabrication si vous avez les bons matériaux et la bonne technique. Vous devez veiller à construire des volets roulants solides qui pourront avoir une longue vie.
Construction de volets roulants
Munissez vous d'abord de gants et de lunettes protecteurs. La première étape c'est choisir le matériel de construction : vous avez le choix entre le bois, l'aluminium et le Pvc. Optez pour le bois qui est très esthétique et avec lequel vous pouvez obtenir différents designs modèles et formes. Le bois a également des propriétés d'isolation thermique. Ensuite sélectionnez tous les outils dont vous aurez besoin : mètre pour mesure, règle, scie, équerre, de la peinture, du papier de verre, des vis, du vernis, des lames de bois, une perceuse… Pour la fabrication, vous devez déterminer la taille des volets roulants en vous référant aux dimensions des fenêtres. C'est en fonction de ça que vous connaitrez la quantité de lames de bois dont vous aurez besoin. Par la suite disposez les lames et tracez là-dessus les mesures avec un crayon. Après le marquage passez au découpage. Limez les lames de bois à l'aide du papier en verre puis passez y du vernis.
Faites appel à Provelis
Provelis est une société spécialisée dans la construction de volets roulants cumulant prés de 16 ans d'expérience. Elle vous propose des volets roulants de qualité avec une solidité garantie. Chacun de leurs produits subit un test avant d'être validé pour être mis sur le marché. Leurs volets sont résistants au vent, à la corrosion, au choc… Ce fabricant de volet roulant a obtenu la certification NF Fermeture garantissant la performance des volets roulants et est classé parmi les références en menuiserie et en fermeture. Ainsi, une prestation de haute qualité sera mise à votre disposition.