Interieurspassion
10 Août 2021 à 18h08 - 107

Les choses à faire quand on a trop chaud !

Chat, Kitty, Rouge, Summer, Rest, Sunny

La forte hausse de température demande une certaine adaptation pour vivre au mieux ces montées de chaleur. Adopter les bons gestes est primordial pour éviter les dangers d’un été brûlant. Voici quelques conseils pratiques pour un quotidien apaisant même sous 40°C.

Que faire pendant la canicule ?

Pour lutter au quotidien contre la canicule, voici quelques astuces simples :

Boire beaucoup d’eau : On ne le répétera jamais assez, la déshydratation est dangereuse. Il ne faut pas attendre d'avoir soif pour boire de l'eau, buvez le plus de litre d’eau possible en été.

Revoir sa garde-robe : même si on est tenté de sortir en short ou en débardeur en été, ce n’est pas conseillé lorsque la température dépasse un certain seuil.

Humidifier son foyer : il est possible de commencer par placer des serviettes humides au bord des lits, sous les fenêtres ou les portes pour ralentir la hausse de chaleur. 30 minutes avant le coucher, mettre les draps dans le congélateur permet aussi de les rafraîchir.

S'équiper à la maison : pour éviter les coups chaleurs chez soi,  les accessoires tels qu’un ventilateur, un brumisateur, etc. sont des indispensables.

Les gestes à éviter durant les journées chaudes

Afin d’éviter les malaises et problèmes de santé lors des canicules, il y a certains gestes à éviter. Comme le fait de boire de l’eau glacé qui est une violence inutile imposée à l’organisme. Tout comme le fait de boire des boissons trop sucrées, du café, ou de l’alcool ; car le corps subira une perte d'eau à cause de l'effet diurétique. Éviter de prendre des douches froides lorsqu’il fait trop chaud est un fait bien connu. La température du corps qui va diminuer rapidement, peut conduire à un choc thermique. Même si l'été rime avec légèreté, il ne faut pas prendre de risque pour la santé.  Pour pouvoir connaître en toutes circonstances la température dans votre maison et agir en conséquence, nous vous conseillons d’adopter un baromètre. Que ce soit un baromètre simple à base de mercure ou plus avancé, retrouvez les meilleures marques sur le marché en cliquant sur le lien ici

Échangez par rapport à notre post.

Blog déco

  1. 16 Août 2021Dormez paisiblement avec les oreillers à mémoire de forme114
  2. 1 Mai 2019La pose de papier peint peut aussi vous donner un style design867
  3. 4 Mars 2019Rénover une maison étape par étape1041
  4. 20 Oct. 2018Ce qu'il faut savir avant d'installer son chauffe eau934
  5. 8 Sept. 2018Comment construire des volets roulants solides ?1265
  6. 3 Août 2018Notre dossier spécial sur le débouchage à Ganshoren1138